Quelle différence entre parc aventure et accrobranche ?

Le parc aventure et l'accrobranche sont 2 activités différentes bien que dans le langage commun le terme "accrobranche" est très souvent utilisé pour désigner une activité de parc aventure :

- le parcours aventure en hauteur (PAH) est une activité qui permet de passer d'arbre en arbre, par exemple à l'aide de tyroliennes, ponts de singe, filets et autres ponts népalais ...

- l'accrobranche est l'activité qui permet d'escalader un arbre à l'aide de cordes installées à cette occasion, puis démontées ensuite.

Le terme accrobranche est tout de même entré dans le vocabulaire commun et il arrive souvent de l'utiliser pour désigner un parcours aventure en hauteur ...

 

Quelle est la tenue vestimentaire adéquate ?
Prévoir une tenue de sport ou type randonnée, y compris les chaussures. Les frottements sur le bois, ou parfois la sève, peuvent salir ou endommager les vêtements. Eviter les objets de valeur (il n’y a pas de vestiaire). Prévoir de quoi attacher vos cheveux longs.

L'accès aux parcours n'est possible qu'avec des chaussures fermées (baskets, chaussure de randonnée ...). Les chaussures ouvertes type tongs, sandales ou autres sont interdites sur les parcours.

Concernant les bijoux et montres, nous vous déconseillons de les porter sur vous, ceux-ci peuvent être abîmés par frottement sur les câbles et en cas de perte sur un parcours, les chances de retrouver un bijou sur le sol forestier sont très minces !


Que se passe t-il en cas de mauvais temps ?
L'activité est possible sous la pluie mais pas en cas de vent fort ou d'orage. Cependant, vous évoluez dans un milieu naturel forestier et vous pourrez être mouillés quand il pleut. Par ailleurs, en cas de pluie, le sol peut être glissant. Consultez-nous en cas de doute.

Quelle est la meilleure heure pour venir visiter Léman Forest ?
Nous vous conseillons de venir en matinée car, l'après-midi, la fréquentation est souvent plus importante. N'hésitez pas à réserver !

Peut-on acheter à manger et à boire sur place ?
Sur place, nous vous proposons des boissons gazeuses non alcoolisées, de l'eau, des boissons chaudes, des glaces, des confiseries et de la petite restauration (gaufres, glaces, tartines savoyardes, burger, pizza…).

A moins de 800 mètres de notre parc, vous trouverez également de quoi vous restaurer.
Vous pouvez également utiliser notre barbecue BBQ sur réservation, en apportant votre charbon et vos mets.

La durée pour faire un parcours est-elle limitée ?
L'équipement vous est loué pour une durée de 3 heures consécutives pour les grands parcours et 2 heures pour les parcours de l'espace enfants. Cette durée est fixée avant tout pour des raisons de sécurité (au delà de 3 heures, la fatigue se ressent et les erreurs peuvent arriver). 
 
 
Peut-on rester dans le parc après les 3 heures pour pique-niquer ?
Naturellement ! Nous avons plusieurs emplacements ou aires de pique-nique à disposition, à l'abri des parcours et en plein air. Vous pouvez vous promener dans le parc en respectant les chemins (éviter de sortir des chemins, car le piétinement nuit à la santé des arbres qui utilisent le sol pour respirer).

 

Puis-venir avec une poussette ?

Oui, bien sûr, en revanche vous devrez la surveiller. Prenez garde aux lieux pentus du parc : pour éviter toute glissade, nous vous conseillons de laisser votre poussette sur la zone d'accueil qui est plate.

 

Que faire de mes clés de voiture ?

Nous vous conseillons vivement de conserver vos clés de voiture dans une poche bien fermée, ou encore de les laisser à l'accueil : en cas de perte sur un parcours, les chances de retrouver une clé sur le sol forestier sont très minces !

 

Puis-je prendre des photos et vidéos avec mon smartphone ?

L'envie de prendre des photos et vidéos avec votre smartphone est compréhensible. Prenez vos amis en photo depuis le sol. En cas de chute sur un parcours, les chances de retrouver un objet de la taille d'un smartphone sur le sol forestier sont faibles ! De plus, il est interdit de prendre des photos sur les parcours dans les arbres car cela implique que vous deviez lâcher la ligne de vie ou vos longes de sécurité.